Le directeur général de la Sûreté nationale, le général de brigade Mesgharou Ould Sidi, accompagné du wali du Tiris-Zemmour, M. Mohamed El Moctar Ould Abdy, a supervisé, lundi à Zouerate, l’inauguration d’un bâtiment destiné à abriter la direction régionale de la Sûreté nationale et un commissariat de police, dans le cadre des célébrations commémorant le 62e anniversaire de l’indépendance nationale.
Le bâtiment est composé de deux étages dont l’un est destiné à abriter la direction régionale de la sureté national, et le second au Commissariat de police.
Le bâtiment comprend également un certain nombre de bureaux de police, des magasins, deux salles de réservations et de réunions, un parking et des toilettes.
A cette occasion, le Directeur général de la Sûreté nationale a passé en revue les unités de la Police nationale venues lui présenter les honneurs avant de procéder l’inauguration proprement dite en coupant le ruban symbolique.
La directeur général de la Sureté nationale a, par la suite, fait le tour des différents bureaux et halls, où il a écouté des explications le fonctionnement des services assurés par ces administrations sécuritaires.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du hakem adjoint de la moughataa de Zouerate, du président de la Commission nationale des droits de l’homme, d’élus locaux et d’un certain nombre de responsables des services de sécurité de l’Etat.
AMI