zeinart présente le travail qu'il développe depuis février 2016, pour l'artiste cette série de tableaux ont a voir avec son parcours personnel et culturel.
Toute la négativité du monde m'interpelle' dit Mamadou, issue d'une génération que croyais que les années a venir amèneraient un monde meilleur et plus égalitaire, il voit le extrémisme, les clivages, le mouvement de peuples en fuite et la destruction de environnement comme des forces majeurs légués a les prochaines générations.
Conscient d'un départ prochain, acceptant l'inachevé, Xalwa 3D (D en Wolof = la mort)
s'impose pour complémenter mon parcours pictural.
Dans ce chantier en quête de l'inconnue, c'est une rupture systématique par rapport aux formes usuelles et signaux connues.
Ses tableaux entre le figurative et le symbolique sont mystérieux, chargés de peinture, lignes et lumière. La désagrégation est présent dans quelques de ses nouvelles toiles travers les couleurs et l'abstraction. Désagrégation, la sienne celle du monde d'aujourd'hui ?
Le message du peintre ce n'est pas négative il accepte son passage dans le monde et crois qu'une source d'équilibre est possible.
Le partage de ce monde nous enseigne que l'unité est notre salut. Mamadou Anne 2017