Dans le cadre du Projet d’Assistance Alimentaire Rapide aux Ménages Vulnérables, de la Moughataa de Kobenni, l’Ong Emel a procédé à la distribution de 252 tonnes de blé ayant profité à quelque 5040 personnes dans diverses localités (essentiellement des « adwabas ») du département, comme premier acte d’un programme d’action humanitaire de cette organisation. Cette vaste opération de secours alimentaire qui arrive à point nommé, en cette période de soudure, a été supervisée par Mme Vatma Mint Ely Mahmoud, députée de Kobenni, en présence du hakem de la moughataa, du maire de la commune de « Hassi ehel Ahmed Bechna » et de notabilités des localités bénéficiaires.
Cette distribution a été effectuée, avec célérité et dans de bonnes conditions, en trois points stratégiques choisis dans les localités de « Chara », « Kobenni » et « Medbougou » où des milliers d’habitants ont convergé pour bénéficier de cette aide précieuse de l’ONG Emel. Au terme de l’opération, tous étaient unanimes sur l’importance du rôle que joue l’Ong Emel, à travers sa présidente la députée de Kobenni Fatma Mint Ely Mahmoud pour atténuer l’impact de la pauvreté, et particulièrement de cette année de sécheresse, sur leurs conditions de vie ; action que les populations ont tenu à saluer comme il se doit. De leurs côtés, les habitants des adwabas de « Tentarkouj », « Chot almaglouga », « Vachil », « Le’yassat » ainsi que les localités de « Bizid ehel Jaghdid », « Medbougou » et « Debay Sangara » ont tenu à marquer leur reconnaissance pour la présidente de l’ONG EMEL pour cette aide humanitaire arrivée à point nommé (période de soudure).
Notons que l’ONG EMEL est probablement la seule organisation non gouvernementale qui arrive, en temps de crise alimentaire aigue et de sécheresse, à apporter une aide précieuse à des populations qui lui sont redevables et ne s’en cachent pas.
source elhourriya.net / le courrierdunord.com