L’ASAC Concorde est fixée sur son sort. Le représentant mauritanien en Champion’s league arabe connaît ses futurs adversaires, à l’issue du tirage au sort des préliminaires, effectué le 2 Mai, dans la capitale saoudienne. Les Bleu et Blanc évolueront dans le groupe A, en compagnie d’Al Faiçaly (Jordanie), Al Najma (Liban) et du Club Africain (Tunisie). Le groupe B est constitué d'Al Ittihad d'Alexandrie (Égypte), du FUS Rabat (Maroc), de Salmiya (Koweït) et d'une formation issue des qualifications. Tous les rencontres se disputeront du 17 au 24 Mai 2018, à Djeddah (Arabie Saoudite).
Le premier du groupe A sera opposé à Al Ahly, en 16ème de finale. Tandis que le premier du groupe B affrontera l'Espérance Sportive de Tunis.
Calquée sur la Ligue des champions africains, la Coupe Arabe des Clubs se déroulera en deux phases (tour préliminaire et tournoi de groupes). Le nombre de clubs, tous invités, est passé de 16 à 32, à partir de la saison 2018-2019. La prochaine édition de la Coupe Arabe des Clubs 2018 se veut la mieux dotée de l’histoire de la compétition. Le vainqueur du tournoi touchera une prime conséquente de 5 millions de dollars, son dauphin 2,5 millions, tandis que les demi-finalistes recevront chacun 500 000 $. Pour rappel, l’édition 2017 avait été remportée, à Alexandrie (Égypte), par l’Espérance Sportive de Tunis, au détriment du club jordanien d’Al Fayçali (3 à 2).
source lecalame.info