En application du Programme de son Excellence
Le Président de la République, en matière de politique étrangère , la Diplomatie mauritanienne a œuvré, aux cours des dernières années , pour le renforcement de notre présence efficace dans les forums régionaux et internationaux.
Dans ce cadre , notre pays vient d'être élu comme membre de la commission des nations unies pour la protection des travailleurs migrants et leurs familles.
Cet exploit intervient, après l'élection récente de notre pays comme membre du conseil économique et social des Nations Unies et après son classement au niveau 2 de l'indice de la traite des personnes,
Il convient de noter qu'à travers cette élection qui eut lieu lors de la 11 ème réunion des pays membres de la convention internationale pour la protection des travailleurs migrants et les membres de leurs familles , la communauté internationale récompense les efforts de la Mauritanie , en tant que pays promoteur et de transit , visant à promouvoir les droits de l'homme.
Le vote s'est déroulé en présence de son Excellence Sidi ould Mohamed Laghdaf, Chef de notre mission auprès de l'organisation des Nations unies et de Monsieur El Hadj lehbib , conseiller auprès de notre mission permanente,
chargé du dossier des élections aux niveau des instances de l'ONU .