Certains mauritaniens se demandent comment l’homme d’affaires Zine El Abidine est passé , en si peu de temps, de fournisseur d’équipement informatique en l’un des plus gros entrepreneurs en Mauritanie?
Et comment le ministère de l’habitat lui octroie – t- il, sans appel d’offres, les contrats les plus juteux dont le dernier est la construction du palais des congrés à hauteur de 14 milliards d’Ouguiyas ?
Le site » akhbarw.net »présente la liste des derniers contrats obtenus, sans appel d’offres, par Zine El Abidine :
1 La nouvelle université
2 Un immeuble composé de dix étages sur la route « Soukouk » près du complexe Atak Alkhair
3 Un immeuble composé de 10 étages à l’intérieur de l’ancien palais des congrés.
4 La construction du nouveau Palais des congrès , sur la route de l’aéroport, pour un cout de 14 milliards d’UM, qui suscite, ces temps ci, une grande controverse sur les réseaux sociaux .
Ces offres ont été accordées ,d’une manière agaçante et rapide , à cet homme d’affaires qui n’a émergé qu’ avec le système actuel.
Ceci, nous emmene au niveau de » akhbarw.net » à engager une enquête sur les coûts de ces immeubles et les secrets derriere leur octroie directement à Zine El Abidine, pendant que des centaines d’entrepreneurs plus anciens que lui , ont déclaré faillite et licencié des milliers de travailleurs .
http://www.akhbarw.net/