Une source officielle a affirmé à Sahara Media que le président Ely O. Mohamed Vall recevait régulièrement les droits dus à son statut d’ancien chef de l’état.
Cette source a démenti formellement les propos tenus la veille par l’ancien bâtonnier des avocats, Ahmed Salem O. Bouhoubeini, selon lesquels ces droits lui étaient refusés par l’administration.
Cette source qui a souhaité garder l’anonymat ajoute que depuis qu’il a été nommé ministre des finances, Mokhtar O. Djay n’a jamais reçu une quelconque correspondance relative au dossier du défunt Ely O. Mohamed Vall.
« A ce jour, dimanche 7 mai, ajoute la source, le président défunt recevait régulièrement ses droits jusqu’au dernier chapitre de la programmation budgétaire. »
La source qui a critiqué les dernières déclarations de Me Bouhoubeini, qui ont été à l’origine d’une grande controverse, et mis en cause les intentions de ses auteurs, ajoute que les autorités officielles observent le silence vis-à-vis de ce sujet « par respect du climat de deuil qui prévaut dans le pays ».
La même source a insinué que ces autorités donneront davantage de preuves dans les prochains jours sans davantage de précisions.
Pour sa part le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar O. Djay, a déclaré, sur sa page facebook, que l’évocation des droits du défunt président « est une propagande à peine voilée ».
source saharamedias.net
source saharamedias.net