L’Etat mauritanien a rappelé à l’organisation patronale de l’UNPM ses engagements à contribuer à l’emploi et la formation des jeunes lors d’une réunion tenue, il y a quelques jours, par le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Niang Mamoudou et le Président de l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM), Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.
Les deux parties, qui ont insisté sur le respect des conventions signées entre elles, ont pointé des dysfonctionnements dans leur mise en œuvre. Elles ont décidé, à l’effet de leur suivi, de la création d’un Comité de haut niveau co-présidé par le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et le Président de l’UNPM. La mise en place de cette structure, qui devrait se réunir périodiquement, devrait permettre de redynamiser ce partenariat et de veiller à un suivi méthodique de la mise en œuvre des conventions bilatérales.
Les engagements ont été renouvelés en présence des proches collaborateurs du ministre et des présidents des différentes fédérations de l’UNPM.
(avec agence)
ladepeche.mr