Il semble que le premier ministre Yahya Ould Hademine, n’ait pas encore récupéré ses esprits suite au choc du rejet par les sénateurs du projet d’ amendements constitutionnels, et ce , malgré le retournement de cette page et le renvoi de l’affaire au verdict du peuple.
Mais le premier ministre n’arrive toujours pas à contenir sa colère face à ce auquel ont osé les membres de la chambre haute du Parlement.
Des sources bien informées citées par « essevir.mr », rapportent que, lors de la réunion du Comité interministériel chargé de suivre « la crise – Sénat » qu’il préside, le Premier ministre Ould Hademine aurait dit : « Nous savons ceux qui ont voté pour nous et ceux qui ont voté contre nous car nous avons planté des caméras à l’intérieur de la salle du sénat pour suivre le cours du vote .. « Ce comité comprend entre autres, le ministre de l’intérieur et des conseillers à la présidence de la République.
Les sources ont ajouté que l’un des participants a attiré son attention en lui disant : « Excellence Monsieur le premier Ministre, ces informations sont très confidentielles et ne doivent être divulguées ainsi «.
Ould Hademine aurait répondu : « C’Est le contraire… Ce sont des traîtres et nous étions au courant de ce qui se tramait contre nous ».
Il est à noter que les sénateurs mécontents des dirigeants du parti au pouvoir et du gouvernement qui ont voté contre les amendements constitutionnels entameront dans les prochains jours une série d’activités anti-référendum convoqué par le gouvernement pour le 15 Juillet prochain.
Source : http://essevir.mr/node/5312
traduit par adrar-info.net